Des affiches de films à l’ère du Covid 19

Rajouter des masques de protection contre le Covid 19 sur des affiches de films

Revisiter des affiches ou des photos de films en leur rajoutant des masques de protection contre le Covid 19, retrouvez la galerie dans les cabines de projection.

J’ai eu l’idée moi-même, mais vraiment très tard… Beaucoup avaient déjà fait ce genre de montages, il doit y en avoir plein ! Notamment une belle campagne de pub chinoise pour la réouverture des cinémas. En plus de rajouter des masques, parfois je rajoute du gel hydroalcoolique ou des visières de protection, mais ça fonctionne moins bien…

Incruster un masque, un bon exercice

Je trouve que c’est un très bon exercice Photoshop que d’incruster un masque sur une affiche ou une photo de film. Dans tous les visuels que je trouve sur le net, il y en a beaucoup où les masques sont incrustés de manière grossière juste pour rigoler. J’essaye de m’appliquer et je conseille cet exercice à tous les débutants sur Photoshop !

J’ai pris en photo des masques moi-même sous tous les angles, et j’utilise la bonne photo selon l’affiche de film choisie. Avant d’incruster le masque, il faut effacer certains éléments sur l’affiche originale pour plus de réalisme. J’aime bien aussi transformer le titre du film quand c’est possible, comme pour Mad Mask !

Mes films préférés à l’ère du Covid 19

Malgré le grand nombre de visuels de ce genre qui existe sur le net, il y a toujours un film culte qui manque. C’est pourquoi je vais continuer cet exercice encore un moment afin de faire un paquet de films cultes ou incontournables selon moi ! Si vous avez des suggestions n’hésitez pas !

Bienvenue au cinema sur FacebookBienvenue au cinema sur InstagramBienvenue au cinema sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *